Ressources humaines

Elaborer un diagnostic : Réaliser un audit paies et social

L’audit du bulletin de paie consiste à analyser l’ensemble des cotisations sociales ainsi que la cohérence des éléments de calcul pour en contrôler la conformité au regard des dispositions légales et conventionnelles qui concernent votre société.

Outils de gestion prévisionnelle RH

Mettre en œuvre les méthodes et outils de gestion prévisionnelle des ressources humaines : Accompagner lors de l’embauche, l’orientation dans l’emploi, la rédaction du contrat de travail, la gestion courante RH et les formalités de paies, la rupture du contrat de travail et/ou les formalités de fin du contrat de travail.

Diffusion de l’information

Nous vous accompagnons dans la mise en place d’un affichage obligatoire, notes réglementaires, etc.

Accompagnement dans le changement

Mise en place d’accords, aménagement du temps de travail, mise en place de l’intéressement…

Conduite des entretiens professionnels pour le compte de l’employeur.

Les entretiens professionnels sont une étape clé pour gérer les ressources humaines.

Ce dialogue entre l’employeur et le salarié est l’occasion de faire le point sur ses compétences, ses objectifs et ses aspirations. 

Il faut adopter une attitude bienveillante et constructive, en posant des questions pertinentes pour permettre à chacun d’exprimer librement ses points de vue. 

Il est important de créer un climat de confiance et de respecter la confidentialité.

Les entretiens doivent être suivis de mesures concrètes pour favoriser le développement professionnel et répondre aux besoins de l’entreprise.

ressources humaines externalisées

Gestion des conflits ou des situations sensibles

Rupture du contrat, procédure de licenciement etc…

Ressources humaines

Hotline : direct access Relief RH

Le cabinet propose un  service d’abonnement mensuel à l’accompagnement et l’adhésion à l’offre hotline support social mensuel « direct access Relief RH ». 

L’entreprise bénéficie alors d’accompagnement s’agissant des tâches courantes de gestion et de conseils téléphoniques et/ou par mail concernant les thématiques/problématiques définies ayant ou non un caractère d’urgence.